Theme Hotel

Posté par Mr Tjw
Catégories : Reflexion, Selection
1 commentaire
Devenez gérant d'hôtel dans ce splendide jeu de gestion et gagner les 5 étoiles tant convoitées.

Cliquez sur l'image pour jouer


Voici un excellent jeu de gestion qui s’inscrit dans la suite de Corporation Inc qui était déjà grandiose. Les mécanismes restent les même mais la fluidité a été améliorer. On regrette cependant le manque de bonus surprises et les objectifs un peu trop simplistes.

 

Qu’est qu’il y a dans ce jeu ?

Enfilez votre casquette de maître d’hôtel et construisez le palace de vos rêves. Bien sûr il faudra commencer petit pour se faire une bonne réputation et gagner des étoiles. Vous commencez donc de rien et vous devrez attirez vos clients qui ne cesseront de se plaindre jusqu’à ce que tous leurs caprices soient satisfaits. Attention donc aux queues trop longues, au manque de propreté et à l’absence de certains services.

Cliquez donc sur « Play » pour entrer le nom de votre hôtel et commencer votre partie . Vous avez un budget confortable pour débuter. Le tutorial est assez bien fait pour ne pas s’en passer la première fois. Un petit niveau d’anglais sera néanmoins nécessaire vue toutes les possibilités qu’offre le jeu.

Je vais néanmoins vous détailler les salles à construire accessibles en cliquant sur le petit marteau en bas :

- Rooms : 3 types de chambres de plus en plus luxueuses pour vos clients. Celles-ci se salissent relativement vites et il va falloir prévoir un lourd budget pour les maid (femmes de ménages).
- Service : Ici vous trouverez les services de bases que l’on doit absolument offrir aux clients comme la réception (où l’on place un receptionist) pour accueillir et placer les clients, le lavage du linge (laundry) et la salle internet.
- Food : les salles de restauration, avec le café, le café en terrasse plein air (open air cafe) et le restaurant.
- Elevators : très important dans votre hôtel, les ascenseurs seront l’éternelle source d’insatisfaction de vos clients. Le premier est un ascenseur classique, le second seulement pour le personnel (staff) et enfin l’ascenseur grande capacité.
- Health: Les éléments pour tenir en forme vos client. La salle de gym (Gym) vous sera demandé très rapidement. Le salon de beauté (Beauty Shop) ne connaît jamais de grande influence, construisez-en donc peu. Et enfin la piscine (Pool) qui fait toujours classe dans un hôtel de standing Theme Hotel .
- Entertainement : Les salles pour amuser vos clients. A commencer par une salle d’arcade (Arcade) qui fera votre premier succès. Bowling, Cinéma et Disco Bar feront ensuite le plaisir des clients un peu plus fortuné.

 

Il vous faudra également du personnel pour nettoyer, accueillir vos clients et réparer vos machines défectueuses.
Cliquez pour cela sur l’icône de personnage à côté du marteau pour accéder aux quatre types de personnes :

- Receptionist : Le réceptionniste qui accueillera vos clients. Un par salle de réception suffit.
- Maid : La femme de ménage, essentielle pour que vos chambres ne deviennent pas des décharges. Il vous en faudra une véritable armée, disons une par étage si vous voulez que tout soit nickel.
- Waiter : Le serveur servira vos clients. Vous pouvez en compté un par café puis deux par restaurant.
- Engineer : L’ingénieur réparera sans problèmes toutes vos machines. Il ne vous en faut pas énormément mais ils seront utiles partout, de la machine à laver à la borne d’arcade ou l’appareil de musculation, il lui faudra intervenir partout.

A noter un petit point noir : Les clients ne seront jamais satisfaits du nombre d’ascenseurs … J’ai construit l’hôtel parfait et après un investissement dans 2 ascenseurs pour le personnel et 5 (oui oui 5!) gros ascenseurs, les clients se plaignent toujours …

 

Les astuces de TwW :

Vous construirez de façon plutôt chaotique votre premier hôtel. Je vous conseille de recommencer le jeu une fois que vous avez acquis les 2 premières étoiles, vous aurez une vision des salles plus éclairée et saurez comment vous voulez bâtir votre hôtel. Personnellement, j’ai fait les étages du plus pauvre au plus riche afin que les suites présidentielles aient une vue imprenable Theme Hotel .

 

Jouabilité : Très facile à prendre en main une fois qu’on a compris que l’on doit utiliser les touches fléchés du clavier afin de déplacer la vue de l’hôtel. Quelques connaissances en anglais vous seront d’une grande aide cependant.

Graphismes : Les personnages sont rigolos et le jeu reste très fluide même une fois un hôtel de 50 étages rempli de clients et de femmes de ménages.

Durée de vie : L’objectif de l’hôtel 5 étoiles s’atteint trop rapidement, on aurait aimé un peu plus de challenge. On prendra tout de fois plaisir à recommencer le jeu afin de construire son hôtel de rêve Theme Hotel

Fun : Theme Hotel est un jeu de gestion agréable qui reste dans la lignée de son prédécesseur.

 

Éditeur du jeu : Games Free

par TestJeuxWeb.com

Jouabilité
Fun
Graphismes
Durée de vie
GD Star Rating
loading...
Theme Hotel, 4.0 out of 5 based on 2 ratings





  • Alexishoff

    j’ai trouver comment résoudre partiellement le problème des élévateur :) enfin sa permet de monter a 850 de réputation donc … c’est pas trop mal y’a toujours des clients pas content de toute façon ^^
    bref ma solution … le problème c’est les élévateur trop haut
    si voter élévateur vas de l’étage 1 a 50 il métras du temps a faire une aller retour
    alors que qu’il fait de l’étage 1 a 10 il mettra 5 fois moins de temps ( logique )
    donc faut faire 2 elevateur l’un a coter e l’autre et par exemple le premier vas de l’étage 1 a 10 le segond 5 a 15
    un autre elevateur au dessus du premier ( sépaé par une chambre par exemple ) de 12 a 17
    ( pourquoi 12 ? me diré vous surment … le premier elevateur se fini a l’étage 10 a l’étage 11 il nous faut une chambre pour séparé les élévateur donc l’étage 11 est prit reste l’étage 12 voila :) enfin moi le 12 ne ma pas parut logique de suite …. )

    et voila ainsi de suite :)
    HHHHHHHHHH  HHHHHHHHHH  HHHHHHHHHH
              HHHHHHHHHH  HHHHHHHHHH

    si on veut faire un « dessin » voila ce que sa donne :)
    du coup chaque acenseur est assez rapid et il attende moin voila …. j’éspère qu’on ma compris …

Précédent
«
Suivant