Doodle God 2

Posté par Benji
Catégories : Reflexion, Selection
1 commentaire
Qu'obtient-on en mélangent l'élément terre et l'élément eau? Comment un dieu s'y prend il? Que mélange t-il pour faire un être vivant? Revêtez le costume de Dieu et créez !

Cliquez sur l'image pour jouer


Que diriez-vous de vous prendre pour un Dieu et de créer un monde. C’est ce que vous propose Doodle God 2. Mais attention personne n’a dit que c’était facile.

 

Qu’est qu’il y a dans ce jeu ?

Doodle god 2 est un jeu de réflexion qui mettra votre patience à rude épreuve, le principe étant de créer 196 éléments constituant le monde.

Pour ce faire vous disposez au départ des quatre éléments de base soit : Eau, Terre, Feu et Air.

A vous de combiner ces éléments pour en créer d’autre, puis ensuite de combiner ces nouveaux éléments pour créer un monde.

Croyez moi le métier de Dieu n’est pas facile.

Pour vous aidez, vous remarquerez deux symboles, une ampoule et une double ampoule, en-dessous de la zone de jeu. En cliquant sur l’ampoule simple, deux familles d’éléments s’afficheront pour vous montrer qu’il y a possibilité de mélanger 2 éléments de celles-ci. L’ampoule double quant à elle vous donne une idée du prochain élément à créer, et là c’est à vous de trouver quelle mélange réaliser pour parvenir à cette fin. Autant dire que du niveau gameplay, la double ampoule est plus intéressante et vous fera réfléchir tout autant.

 

Les astuces de TjW :

Si vous voulez réussir à terminer ce jeu sans avoir à utiliser en permanence l’aide, il faudra être méthodique. Essayer chaque nouvel élément avec tous les autres en essayant de ne pas le faire dans tous les sens car vous ne feriez que rendre les choses plus difficile. Mais gardez en tête que tout à une logique !

Et pour ceux qui ne s’en sortent pas du tout, je vous met un petit lien qui mène à toutes les solutions : Walkthrough Doodle God 2

 

Bonne création !

 

Jouabilité : Un jeu très facile à prendre en main car il n’y a besoin que de la sourie, mais attention le jeu n’en est pas facile pour autant.

Graphismes : Des graphismes simples qui vont bien avec le jeu.

Durée de vie : Un jeu trrrèèèsss long ! Mais c’est la son but. Doodle god 2 est un vrai défis lancé à ceux qui ce pensent suffisamment patient pour le finir.

Fun : un concept intéressant (on ne se prend pas pour un dieu tous les jours) et une réelle difficulté  feront de ce jeu une expérience enrichissante pour certain et frustrante pour d’autre.

 

Éditeur du jeu :Kongregate

par TestJeuxWeb.com

Jouabilité
Fun
Graphismes
Durée de vie
GD Star Rating
loading...
Doodle God 2, 4.7 out of 5 based on 3 ratings





  • http://www.facebook.com/profile.php?id=815594034 Thomas Huguenel

    Une journée entière passé dessus pour créer tous les éléments.
    J’adore les notes d’humour glissées un peu partout comme : Pomme + téléphone = OR !!! xD
    Et vous, quelles ont été vos associations préférées ?

Précédent
«
Suivant
»