Chaos Faction 2

Posté par Mr Tjw
Catégories : Action, Selection
0 commentaire
Défouloir garanti au travers de bastons épiques entre personnages d'ici et ailleurs. Le tout est agrémenté d'un panel d'armes des plus loufoques.

Cliquez sur l'image pour jouer


ATTENTION : Il semblerai que le jeu bug au premier chargement et est mal redimensionné. Si le cas se présente, rafraichissez juste la page en appuyant sur F5 et relancez le jeu.

Un vampire tape sur la tête d’un pirate avec un poisson qu’a laissé échappé un pygmée. Oui cette situation est monnaie courante sur Chaos Faction 2. Suite du célèbre Chaos Faction, le deuxième volet vous fera reprendre goût à la baston déjantée et un peu chaotique qu’offre ce jeu. On peut aisément le comparer à un Super Smash Bros, les célèbres personnages en moins mais non pour le moins rigolos et variés.

Rien de tel donc pour se défouler seul ou à plusieurs après une dure journée de boulot (ou pendant la dure journée en question). Alors cliquez sur jouer, re-cliquez sur l’écran pour passer la longue introduction cinématique sans intérêt et vous voici à deux clics de vous exaltez sur le clavier.

 

Qu’est-ce qu’il y a dans ce jeu ?

Le mode campaign permet de débloquer des personnages, des armes et des terrains au fur et à mesure de votre épopée. Vous n’hésiterez pas à recommencer les niveaux qui offrent des particularités spécifiques à chaque fois. De la soucoupe volante qui désintègre aléatoirement des personnages, au terrain qui scroll vers le bas vous obligeant à monter sous peine de disparaître dans les néants du jeu, on prend plaisir à se mettre sur la tronche joyeusement au travers de mondes variés. La campagne est vraiment aisée à terminer, en à peu près 25 minutes. Quelques succès à déverrouiller viendront pimenter le tout mais sans plus. Faites attention, un personnage à débloquer n’a pas de jambes et ne peut donc pas frapper avec le bouton X.

Le mode survival est un déferlement d’ennemis à l’écran qu’il vous faudra abattre sans perdre vos précieuses vies. La difficulté réside donc dans le fait d’abattre votre opposant en perdant le moins de vie possible. Alors votre compteur de kill grandira et peut-être pourrez-vous vanter votre panache auprès de vos amis. (J’ai fait 12 tués … je sais je suis faible Chaos Faction 2 )

Enfin, le mode deathmatch vous permettra de configurer comme vous l’entendez le match que vous désirez entreprendre, avec la possibilité ici de jouer à plusieurs (plusieurs humains j’entends). Jusqu’à six personnages dont deux humains, avec la possibilité de créer des équipes comme vous le désirez et de configurer l’apparence de tous. Vous choisirez également la carte parmi celles que vous avez déverrouillées en mode campaign.

 

Les astuces de TjW :

Plein de personnages et d’armes sont 0 débloquer en finissant la campagne et accomplissant quelques extra (tel que tuer 10 adversaires en mode survival). Un personnage particulièrement facile et hideux à débloquer consiste à créer un niveau dans le level editor et d’y jouer en choisissant deathmatch et en sélectionnant votre création qui se trouve dans custom lors du choix du niveau.

 

Bonne baston !


Jouabilité : Le jeu ne nécessite que quelques secondes de prise en main. Quatre touches pour se déplacer et deux pour taper. En plus vous avez la possibilité de les configurer via le menu Settings.

Graphismes : La réalisation est propre, amusante et donne envie de jouer. Les explosions et l’action soutenue ne vous laissera peut-être pas le temps d’apprécier les paysages d’arrière-plan mais ceux-ci sont bien dessinés. Pas de bug recensé de mon côté.

Durée de vie : Le mode campaign se termine relativement vite quand on ne joue pas avec la langue en faisant le poirier sur un tabouret trois pied lui-même en équilibre sur le chien de la voisine. Mais réjouissez-vous car vous prendrez plaisir à recommencer le jeu pour déverrouiller les succès (en tout cas j’en ai pris) ou simplement tester votre endurance en mode survival. Si vous n’avez le temps que pour une petite partie de 30 secondes, sélectionnez votre joueur puis votre terrain et hop vous êtes lancé. Enfin, must du must, jouez à deux joueurs sur le même ordinateur. Pour plus d’aisance, paramétrez bien vos touches.

Fun : Difficile de trouver un jeu plus fun. Ce jeu possède tous les atouts que l’on demande à un jeu internet : facile à prendre en main, déjanté, amusant, rapide et sympa seul comme à deux. Je ne saurai que vous le recommander.

 

Éditeur du jeu : Dissolute productions

par TestJeuxWeb.com

Jouabilité
Fun
Graphismes
Durée de vie
GD Star Rating
loading...
Chaos Faction 2, 4.0 out of 5 based on 1 rating





Précédent
Suivant
»