Bloom Defender

Posté par Mr Tjw
Catégories : Reflexion, Selection
0 commentaire
Les arbres s'éveillent et se défendent contre les éléments dans un jeu plein de couleurs. Un tower defense vraiment sympa !

Cliquez sur l'image pour jouer


Juicy Beast Studio nous offre ici un jeu formidable comme ils savent en faire. Des graphismes colorés et un gameplay ingénieux en fait une petite merveille auquel vous vous laisserez prendre facilement pour de nombreuses heures. La forêt a besoin de vous, alors plantez vos graines et lancez vos sorts !

 

Qu’est qu’il y a dans ce jeu ?

La forêt est en danger, agressée de toutes parts par les éléments qui ne cessent de la tourmenter.Votre devoir est de protéger l’arbre de vie contre des ennemis qui se faufileront sur les chemins sinueux des différents niveaux. Pour cela vous avez deux méthodes qu’il faudra combiner pour un maximum d’efficacité :

- Plantez des arbres :

  • Vert : Arbre basique qui tire un esprit à la fois
  •  Orange : Tir explosif qui touche tous les ennemis qui sont dans la zone d’impact du tir. A placer là où des regroupements s’effectuent.
  • Bleu : Un tir perçant qui passe au travers des ennemis. A placer devant des lignes droites pour faire de belles brochettes.
  • Violet : Ralentit les ennemis, à mettre un peu tout le long du chemin pour que les ennemis n’arrivent pas trop vite à votre arbre de vie.
  • Rose : Plus il tire sur un ennemi et plus il lui fait de dégâts.

- Lancez des sorts :

  • Glace : Gèle les ennemis, les ralentissant et permettant à vos arbres de se défouler.
  • Vent : Diminue les défenses des ennemis.
  • Feu : Brûle pendant un moment les ennemis.
  • Pierre : Inflige de lourds dégâts.
  • Lumière : Le sort de loin le plus puissant mais à utiliser avec parcimonie car très long à recharger, puis ça ne vous rapporte pas d’eau. Il tue instantannément les ennemis dans le rayon de tir.

Tous les sorts ont un raccourci clavier de 1 à 5, pratique pour plus de rapidité. En effet, chaque ennemi a un point faible face à un type de sort. Utilisez le bon sort au bon moment est le clé de la réussite. par ailleurs, privilégiez l’évolution de vos arbres plutôt que d’en plantez pleins. Ils seront plus efficace et auront une plus grand portée.

36 niveaux seront à traverser , autant dire un bon bout de chemin à parcourir Bloom Defender

Les astuces de TjW :

Tout d’abord mettez les arbres à des emplacements stratégiques en fonction de leur tir. L’arbre violet par exemple ne tire pas très loin mais est indispensable pour ralentir l’ennemi. Placez-le donc dans un virage afin de maximiser sa zone de tir. Ensuite, le tir de l’arbre bleu traversant vos adversaires, placez le devant des lignes droites afin de faire de belles brochettes Bloom Defender . Enfin, essayez de placer les arbres oranges près des intersections, là où les ennemis se regroupent, ses dégâts de zone touchant ainsi plus de monde.

Par ailleurs, ne négligez pas vos sorts car ils vous seront essentiels pour survivre, mais attention à ne pas en abuser non plus ! En anéantissant vos ennemis à coup de pouvoirs magiques, vous accumulerez moins d’eau pour construire vos arbres. En effet, ce sont vos arbres seulement qui récupère cette eau en tapant sur les monstres.

Une dernière chose  l’arbre rose est efficace sur les gros ennemis car plus il tape un ennemi et plus ses dégâts augmentent. Malheureusement il est cher pour ce que c’est.

Bon jeu à tous !

PS : Si vous avez vraiment des grosses difficultés, vous pouvez trouver une des solutions ici : Bloom Defender walkthrough

Jouabilité : Les icônes sont très claires, le jeu est en français et les explications bien fournies. Un plaisir à prendre en main.

Graphismes : Les graphismes sont vraiment sublimes, comme tous les jeux de Juicy Beast. Adaptés aux enfants comme aux plus grands qui prendront plaisir à retourner en enfance.

Durée de vie : C’est un tower defense et qui dit tower defense dit que ça sera répétitif et long. Heureusement des boss spéciaux et le fait de devoir utiliser des sorts cassent la routine. De plus, le niveau de difficulté augmente vraiment au fil des niveaux et permettent de rester alerte. Tout de même un petit peu long.

Fun : On découvre petit à petit les sorts, les arbres puis les ennemis, le tout dans des graphismes rigolos. Un petit régale !

 

Éditeur du jeu : Juicy Beast Studio

 

par TestJeuxWeb.com

Jouabilité
Fun
Graphismes
Durée de vie
GD Star Rating
loading...
Bloom Defender, 5.0 out of 5 based on 1 rating





Précédent
«
Suivant
»