Portal

Posté par Benji
Catégories : Aventure, Reflexion
0 commentaire
Appuyez sur la gâchette, entrez dans le mur pour ressortir au plafond et sortez du niveau en faisant fonctionner vos méninges.

Cliquez sur l'image pour jouer


Voici la version flash de Portal. Et comme vous devez vous en douter, le principe est le même pour le jeu flash que pour son grand frère : ouvrir des portails pour parvenir à s’échapper de niveaux plus compliqués les uns que les autres.

De quoi mettre à l’épreuve la patience et le talent des joueurs les plus acharnés.

 

Qu’est qu’il y a dans ce jeu ?

Ce jeu vous entrainera  à travers 40 niveaux (hé oui rien que ça!!) dans lesquels vous devrez utiliser vos fameux portails mais pas que !!!

En effet, vous retrouvez les caisses, les petites boules qui permettent d’activer des interrupteurs… Enfin bref les mêmes choses que dans la version 3D (ou presque).

Sinon pas grand choses de plus à ajouter, pas de modes de difficulté ou de choses de ce genre mais vous verrez qu’il n’y en a pas besoin.

 

Les astuces de TjW :

Attention l’utilisation de la souris pour générer vos portails n’est pas la meilleure solution!! Pour ma pare je vous conseil de passer le clavier en QWERTY (alt+MAJ) et d’utiliser les touches A et E (ou plutôt Q et E le clavier étant en QWERTY). Vous pourrez ainsi choisir la couleur du portail généré, chose impossible avec la souris.

Le reste des contrôles sont les mêmes que pour un FPS classique.

 

Bon jeu;

 

Jouabilité : Un contrôle facile bien que manquant un peu de précision (vous mourrez  une paire de fois pour avoir loupé votre saut). Pensez à passer le clavier en QWERTY ( alt+MAJ).

Graphismes : Des graphismes simples mais tout à fait adapté au jeu. Un résultat sympathique.

Durée de vie : Un jeu trop long à mon goût, pour ma part j’ai eu des soucis au niveau 30 et j’en ai eu marre.

Fun : Un jeu bien fait et qui donnera du fil à retordre à bien des joueurs.

 

Éditeur du jeu : Armor Games

par TestJeuxWeb.com

Jouabilité
Fun
Graphismes
Durée de vie
GD Star Rating
loading...
Portal, 4.0 out of 5 based on 1 rating





Précédent
«
Suivant
»