TestJeuxWeb – Music Catch 2

Music Catch 2

Posté par Mr Tjw
Catégories : Action
2 commentaires
En ce jour de fête de la musique, entre batucada et métalleux crachant ce qu'il reste de ses cordes vocales dans une sono à fissurer les murs du voisin, je vous propose un doux moment mélodique dans ce jeu poétique.

Cliquez sur l'image pour jouer


Music Catch 2 vous propose un gameplay unique qui se joue au rythme d’une musique qui calme les esprits. Le but est d’attraper le plus possible de notes qui apparaissent au fil de la mélodie. Une fois la musique terminée, le pourcentage de notes attrapées s’affichera.

 

Qu’est qu’il y a dans ce jeu ?

Le concept est innovant dans ce jeu. Les notes de musique sont générées selon la mélodie qui est jouée. Vous devez ensuite les attraper en dirigeant votre curseur dessus. Plus vous attrapez de note jaune et plus votre curseur grossit vous permettant d’attraper encore plus de notes puisque vous avez un plus grand périmètre d’action. Mais attention aux notes rouges qui vous ferons perdre une partie de votre taille. Les notes violettes sont quant à elles des bonus qui vous permettront soit de transformer toutes les notes présentes en jaune ou soit d’attirer à vous toutes les notes pendant un court laps de temps.

 

Pas mal d’options, que l’on déverrouille au fur et à mesure des parties jouées, sont disponibles afin de renouveler l’expérience de Music Catch 2 :
- Song = Musique : vous choisissez la musique qui rythmera votre jeu.
- Shapes = Forme des notes : plusieurs formes de notes sont disponible (l’option music est de loin la plus concrète Music Catch 2 )
- Pattern : ici comment les notes apparaissent ( en tombant du haut de l’écran, en spiral, etc..). Essayez les toutes, c’est ce qui change le plus l’expérience du jeu.
- Motion : cette option va influencer le mouvement des notes une fois que celles-ci ont été générées.
- Randomize : Si vous voulez avoir la surprise en jeu, choisissez juste toutes vos options au hasard en activant randomize.

Avec la dernière option de choix de la musique, vous pouvez directement choisir la chanson de votre choix en indiquant une url pointant vers un fichier mp3.
Une url d’exemple : http://dc217.4shared.com/img/350555363/c76e3425/dlink__2Fdownload_2FiaKcivcn_3Ftsid_3D00000000-000000-000000/preview.mp3
Si vous voulez trouver d’autres musiques en ligne : http://mp3ski.com

 

Les astuces de TjW :

Pas d’astuces extravagantes dans ce jeu si ce n’est de mettre du volume, s’installer confortablement et bouger la souris nonchalamment pour profiter pleinement d’un moment de calme bien mérité dans votre journée éreintante Music Catch 2 .

Néanmoins, lorsque vous touchez malencontreusement une note rouge, tournez vite votre curseur autour de celle-ci afin de récupérer une partie des notes jaunes que vous avez perdu.

 

Bonne fête de la musique !

 

Jouabilité : La simplicité à l’état pure puisque il suffit de bouger le curseur de la souris.

Graphismes : Des notes lumineuses sur un fond noir. On pourrait dire rien d’extraordinaire, mais ce jeu n’a besoin de rien d’autre.

Durée de vie : le déblocage des options se fait en à peine quelques morceaux, cependant vous pouvez utiliser vos propres mp3 pour prolonger l’aventure à volonté.

Fun : Un jeu parfait pour vous détendre. Il manque tout de même une part de fun mais ce n’est pas le but recherché ici.

 

Éditeur du jeu :Reflexive Entertainement

par TestJeuxWeb.com

Jouabilité
Fun
Graphismes
Durée de vie
GD Star Rating
loading...
Music Catch 2, 4.0 out of 5 based on 1 rating





  • http://www.facebook.com/profile.php?id=674031240 Cyril Rilou Dubois

    Je suis pas d’accord, les metalleux ne font pas que cracher leur poumon (en plus quand y’a que ça, ça gâche tout ^^)

    • http://testjeuxweb.com TestJeuxWeb

      Ouais ok il y en a des bons aussi :)
      J’aurais pu parler également de la 359e reprise de U2 ou noir désir chanté par un asthmatique en pleine crise ^^. En tout cas je ne me suis pas étonné de la pluie torrentielle qui s’est abattu sur la France ce soir-là.

Précédent
«
Suivant
»